M CAPITAL PARTNERS propose le FCPR W PME VALORISATION, en partenariat avec un distributeur privilégié, WIDOOWIN, société spécialisée dans le conseil en investissement non coté au travers du Plan d’Épargne en Actions (PEA).
Le FCPR W VALORISATION en bref :
Il est précisé que les parts du fonds bloquées pour une durée minimum de 7 ans, pouvant aller jusqu’à 9 années sur décision de la société de gestion, sans possibilité de sortie avant la fin de cette durée de blocage.
Le document d’information clé du fonds doit être consulté avant toute souscription.
Codes ISIN: Parts A : FR0013235074
Parts B : FR0013235082
Type de Fonds: Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR)
Valorisation: Semestrielle
Stratégie d’investissement: PME éligibles au PEA et au PEA-PME
Type d’opérations: Capital Développement
Sous-jacents utilisés: Titres non cotés, OPCVM, FIA
Objectif en nombre de PME: Entre 10 et 30
Zone d’investissement: France
Parts A : 1 000 € minimum
Parts B : 100 000 € minimum
Éligibilité: Personne physique professionnelle
Personne physique non professionnelle
Personne morale
Durée du Fonds: 7 ans à compter de sa date de constitution (prorogeable 2 fois un an sur décision de la Société de Gestion)
Clôture des souscriptions: 28 février 2019
Pour plus d’informations sur les frais, veuillez vous référer à l’article 22 du règlement de ce Fonds.
(1) Les frais récurrents de gestion et de fonctionnement du Fonds comprennent notamment la rémunération de la Société de Gestion, du Dépositaire, du Délégataire financier, des Distributeurs, des Commissaires aux Comptes, etc. Ce sont tous les frais liés à la gestion et au fonctionnement du Fonds.
(2) Les frais de constitution du Fonds correspondent aux frais et charges supportés par la Société de Gestion pour la création, l’organisation et la promotion du Fonds (frais juridiques, frais de marketing, etc.). Ils sont pris en charge par le Fonds sur présentation par la Société de Gestion des justificatifs de ces frais et charges.
(3) Les frais non récurrents de fonctionnement liés à l’acquisition, au suivi et à la cession des participations sont tous les frais liés aux activités d’investissement du Fonds. Ces frais recouvrent les frais et honoraires d’audit, d’étude et de conseil relatifs à l’acquisition, à la cession de titres et au suivi de la participation, dans la mesure où ils ne seraient pas supportés par les sociétés cibles ; les frais de contentieux éventuels ; les droits et taxes qui peuvent être dus au titre d’acquisitions ou de ventes effectuées par le Fonds et notamment les droits d’enregistrement visés à l’article 726 du C.G.I., etc. Ils sont en principe supportés par la société cible de l’investissement et à défaut par le Fonds.
Les liens :
La souscription à ces produits nécessite une analyse patrimoniale. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller financier.
Les FCPR sont des placements qui varient à la hausse ou à la baisse en fonction des variations du marché de l’immobilier.
Elles doivent être acquises dans une optique de long terme. Le FCPR ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital investi et du taux de distribution. Ces placements présentent un risque de perte en capital. La société de gestion ne garantit pas les conditions de revente des parts. Préalablement à toute souscription de FCPR, la note d’information, les statuts, le bulletin de souscription, le dernier bulletin trimestriel d’information et le dernier rapport annuel doivent être remis à l’investisseur.
Ces documents sont disponibles gratuitement auprès de AAP distributeur de M CAPITAL Partners et sur le site internet aap-patrimoine.com.